Gérer vos finances

Dans nos sociétés dites « de consommation », toute notre vie tourne autour de nos finances personnelles : salaires, allocations, compte bancaire, crédit, carte de paiement, découvert bancaire, épargne… Curieusement, sur ce même sujet central, les français, dans leur grand majorité, ne souhaitent pas donner le montant de leur salaire : on préfère montrer qu’on a de l’argent mais sans donner de montant !

Pour ne pas vous faire avoir et connaître vos droits Info-Budget rentre dans le détail de tout ce qui touche votre argent, la banque, vos dépenses… Suivez le guide !

La banque
Incontournable, la banque est le premier pas dans notre société. Sans compte bancaire vous ne pouvez pas recevoir vos salaires, ni utiliser de moyens de paiement. Comme n’importe quel service vous devez absolument comparer les offres avant d’ouvrir un compte dans une banque. Et si vous n’êtes pas satisfait vous devez en changer ! N’oubliez pas que vous avez des droits…

Le compte bancaire
Le compte joint

Les dates de valeur

Le découvert bancaire

Les moyens de paiement
A moins de vous promener avec de grosses sommes d’argent les moyens de paiements sont indispensables dans la vie de tous les jours… Carte bancaire, virement, chéquier, Carte Electron : tous ces moyens de paiement ont des coûts, des avantages et des inconvénients, ne vous trompez pas ! Le chéquier

La Carte Bleue
La Carte Electron

Les crédits
A moins de faire partie des grands patrons du CAC 40 il est aujourd’hui indispensable de recourir au crédit pour financer de gros achats, comme une maison (ou un appartement ) ou des achats plus petits comme une voiture, de l’équipement pour la maison, du mobilier… Parfois, il peut même être utile de prendre un crédit de trésorerie pour faire face à un imprévu. Dans tous les cas il ne faut pas prendre la première proposition de crédit qui se présente mais comparer les offres en effectuant des simulations…

Faire un crédit

Le prêt personnel
La trésorerie

Le crédit immobilier

Le rachat de crédit

2014 - TOOLTIP SARL - Tous droits réservés