La carte Electron

La carte Electron est une carte délivrée par une banque qui permet de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques et de régler ses achats dans les commerces du réseau Visa. Contrairement à une Carte Bleu Visa classique, votre banque est interrogée à chaque opération que vous faites. Avant de valider votre achat ou votre retrait d’argent, le solde de votre compte bancaire est vérifié pour voir si vous avez la somme disponible.

Avantages :

– vous ne pouvez pas dépenser plus que vous avez sur votre compte. Cela est pratique pour les personnes qui se sentent trop tentées et risquent le découvert bancaire. Bref une solution de sécurité budgétaire.

– vous avez accès à tous les distributeurs de billets Visa dans le monde – vous pouvez régler vos achats dans l’ensemble des magasins qui acceptent Visa – suivant les banques, la carte Visa Electron peut être associée à Monéo.

Inconvénients :

– vous ne pouvez pas faire des achats sans avoir la somme disponible sur votre compte : pas d’avance de trésorerie – lors d’un passage en caisse le délais pour obtenir une autorisation est parfois assez long (plus d’une minute…).

La carte Electron : pour qui ?

Cette carte cible particulièrement les personnes ayant peu de revenus ou ayant eu des incidents bancaires dans le passé. Elle permet sur cette clientèle d’éviter le découvert bancaire. De la même façon les étudiants sont suceptibles d’être intéressés par cette carte : la banque rechigne à donner une Visa classique à un client ayant des revenus irréguliers. La carte visa Electron permet d’équiper un client avec une carte de paiement sans prendre de risque.

Notre conseil : Même si vous avez des revenus suffisants mais que vous êtes un peu trop cigale, demandez une Carte Visa Electron. Cela peut vous éviter de « vivre à découvert » ou même pire d’être fiché à la Banque de France.

2014 - TOOLTIP SARL - Tous droits réservés